Motdingo - Dida Cool - Jeu Éducatif de Français - Apprendre à Écrire

Le jeu pédagogique MotDingo est un jeu de carte éducatif, créé par Vanessa Aubry, il est un outil amusant qui demande aux élèves de construire des mots. Pour cela, ils utilisent 250 « syllabes » classées par fréquence dans la langue française.

Jouer:

Selon les 4 règles proposées,

Apprendre:

A construire des mots

10,90 €
TTC
Quantité
En stock envoi 24H

⭐️ Votre fidélité récompensée, Commandez maintenant et gagnez 10.9 Points Cogito ⭐️
Fermer
Paiement sécurisé, écologique et français : Paygreen
  •  Envoi 24h, Livraison Offerte Dès 49 € Envoi 24h, Livraison Offerte Dès 49 €
  •  Satisfait Ou Remboursé, Retours Gratuits Satisfait Ou Remboursé, Retours Gratuits
  • Un Service Client 100% À Votre Écoute Un Service Client 100% À Votre Écoute

Les règles visent à entraîner les élèves à se questionner sur l'orthographe des mots, soit à partir du vocabulaire qu'ils ont mémorisé et qu'ils doivent mobiliser, soit à partir de mots qu'ils pourront rechercher dans différentes ressources.

L'une des règles, « top liste », permet à des élèves d'âges très différents de jouer ensemble sans qu'aucun ne s'ennuie ce qui est particulièrement intéressant pour les classes multi-niveaux.

Motdingo se déroule dans l'univers ludique du petit castor « Momo ». Il permet de mettre en jeu avec le matériel :

• La mobilisation du vocabulaire par une recherche de mots comportant un groupe de lettres données.

• La mise en œuvre de stratégies de recherche de mots dans différentes ressources choisies par les enfants ou par leurs enseignants.

• L'orthographe des mots en induisant une recherche ciblée qui amène à réfléchir sur les relations grapho-phonétiques (ex : avec « do » on peut avoir les syllabes do, don, doi, dor, etc.)

• La conjugaison ou les accords en genre et en nombre pour certains groupes de lettres. 

• La construction de phrases pour la règle « Dix Mots Max ».

  

⭐️     ⭐️     ⭐️     ⭐️     ⭐️ 

  

Le jeu comprend 58 cartes:

• 2 cartes de tirage (cartes «Violettes ») permettant de tirer l'option « Lettres collées » / «Lettres dans l'ordre »

• 6 « cartes règles » recto-verso, comprenant 5 règles et des explications générales sur le jeu.

• 50 « cartes lettres ». Elles comprennent chacune 5 séries de lettres de difficultés croissantes. La verte est la plus facile et la rouge la plus difficile

CGMOT01

Liste des caractéristiques

Age
A partir de 6 ans
Age
A partir de 7 ans
Age
A partir de 8 ans
Age
A partir de 9 ans
Age
A partir de 10 ans
Age
A partir de 11 ans
Age
A partir de 12 ans
Temps de Jeu
20 minutes
Nombre de Joueurs
Jusqu'à 6 Joueurs
Apprentissages
Lecture et Écriture
Apprentissages
Concentration
Apprentissages
Mémoire
Label
Entreprise Française
Label
Facilement Transportable

Références spéciales

Vous aimerez aussi